Florence, la dernière ville où est allé Adrien Aumont, cofondateur de Midnight Trains, en train, cela va sans dire !
Difficile de vous donner une seule bonne raison pour vous déconfiner en allant fare il giro à Florence. Car où mieux repartir du bon pied que dans la ville par excellence de la Renaissance ?
Après plusieurs mois de fermeture des musées, la cité toscane vous offre l’embarras du choix pour vous rassasier en contemplant les œuvres de Michel-Ange, du Caravage ou de Léonard de Vinci. Après ces mois de routine confinée, laissez aussi vos yeux s’émerveiller devant les édifices qui font la beauté architecturale unique de cette ville : le Duomo évidemment, le Palazzo Pitti aussi, ou encore les nombreuses églises de la ville.
A la tombée de la nuit, c’est un spectacle naturel qu’on vous recommande. Après une journée à flâner dans les rues florentines, direction les rives de l’Arno, non loin du Ponte Vecchio ou du Ponte Santa Trinita. Quiconque va à Florence ne peut en revenir sans avoir été ébloui par ses couchers de soleil digne de la palette des peintres les plus inspirés. Le ciel y laisse s’entrechoquer les couleurs estivales, que nous avions tant espérées. Et si on passait à table, maintenant ?