Ce sera la ville qui accueillera le premier de nos hubs. C’est depuis cette ville que vous pourrez voyager confortablement et durablement vers les grandes villes d’Europe, après que nous ayons achevé de réinventer les trains de nuit. Et quoi de plus logique pour cette ville dont Sacha Guitry disait qu’on y renaît davantage que l’on y naît ?
Après une grosse année de privations et de restrictions, Paris vous offre sa magie unique et toujours intacte. C’est peu dire que rares sont les villes à proposer un éventail de possibles aussi riche et en y séjournant, vous aurez nécessairement des incontournables à l’esprit que nous ne listerons pas ici. Nous vous avons plutôt concocté une liste de lieux moins connus, où Paris tient davantage de la ville-muse que de la ville-musée.
🥐 Commencez la journée en savourant certaines des meilleures viennoiseries et pâtisseries de la capitale française, concoctées par les boulangeries Utopie et Sain, par exemple.
🚶 Déambulez ensuite le long des canaux Saint-Martin et de l’Ourcq pour une flânerie au plus près de l’eau.
👓 Poursuivez-la en gagnant les romantiques belvédères du Parc de Belleville ou des Buttes-Chaumont, pour une vue sur la ville complémentaire à celle de la Tour Eiffel.
🌿 Envie d’une pause supplémentaire dans un havre de quiétude ? Installez-vous donc à l’une des tables du café du Musée de la Vie Romantique, enclave apaisée à deux pas de Montmartre.
😮 Prenez ensuite plaisir à voir combien Paris a changé au cours des dernières années. Pour commencer, contemplez l’exposition Revoir Paris d’Henri Cartier-Bresson au Musée Carnavalet, avant de découvrir comment l’Arc de Triomphe sera empaqueté durant trois semaines, en septembre prochain.
🍽️🍷 Pour conclure votre journée dans une des capitales mondiales du renouveau de la gastronomie et du vin vivant, rien de tel qu’une bonne table comme celle du chef qui vous propose une recette emblématique dans l’article à suivre, avant d’aller guincher jusqu’au bout de la nuit, en bord de Seine au Rosa Bonheur.
Paris, c’est un infini et il nous faudrait plusieurs numéros pour vous combler de ces petits bonheurs qui sont les nôtres, au quotidien. Ces instants de félicité qui donnent invariablement raison à Jules Renard : “Ajoutez deux lettres à Paris, c’est le paradis”.