Les fêtes de fin d’année touchent à leur fin et au lendemain d’un réveillon qu’on vous souhaite d’avoir été mémorable, rien de tel qu’une recette qui fasse du bien à votre estomac, votre foie et votre organisme ! Parce que les excès auraient pu aller galopant lors de la Saint-Sylvestre, c’est donc la recette d’un jus vitaminé aux vertus détoxifiantes que nous vous proposons, cette semaine.
Cet elixir-phoenix est l'œuvre d’Ai Loan Dupuis et Hakim El Bour, les fondateurs de Sezono, un établissement parisien qui vous avait déjà régalé avec la recette de son kebab aux pleurotes, l’année dernière. Dans ce restaurant-marché-traiteur (dont le nom veut dire saison en espéranto), la cuisine végétale et de saison est à l’honneur et les produits sont issus de l’agriculture biologique, dans une logique de circuits les plus courts possibles. Non contents de proposer un menu fait de plats savoureux (actuellement, mention spéciale pour les accras de betterave et le pâté en croûte végétal), Sezono vous propose aussi une carte de vins vivants et cocktails bien sentis pour ajouter aux réjouissances de votre expérience sur place !
Pour ressusciter en ce 1er de l’an, Sezono vous propose une boisson légèrement anisée, sucrée, et très fraîche ! Parmi les ingrédients salutaires appelés à la rescousse, le fenouil vous prodiguera de nombreux bienfaits : il libère votre organisme des toxines, diminue l’hypertension (et donc réduit le risque d’accidents cardiaques), favorise une meilleure vision, renouvelle le tissu cutané et garde les cheveux en bonne santé, et last but not least, il réduit aussi les flatulences. Un sacré médicaliment, celui-là. En complément, la carotte aide à nettoyer les reins et soutient le travail du foie, tout en améliorant la vue et la santé du cerveau.
C’est tout ce dont on a besoin, aujourd’hui, alors faites turbiner votre extracteur (si vous n’en avez pas, les soldes à venir comme la reconversion de vos cadeaux de Noël vous offriront l’opportunité d’un investissement sainement durable) et à vous les vitamines !
Ingrédients pour deux verres de 30cl
- 3 grosses pommes
- 2 petites carottes
- La moitié d’un fenouil
- Quelques glaçons